Publicité en cours de chargement...
« L’enjeu pour la sécurité des systèmes d’information de santé »
Les failles de sécurité sont tellement nombreuses, qu’elles doivent être contrôlées pour éviter le risque de piratage.
C’est l’une des raisons pour laquelle l’Etat a décidé de mettre en place le PGSSI-S (Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé) qui demande aux professionnels de protéger leurs systèmes d’information. Le développement des nouvelles technologies, pour le traitement des données, doit bénéficier d’une amélioration importante concernant la sécurité. Les menaces se développent, provoquant le risque d’atteinte des systèmes d’information.
L’enjeu est de taille pour les professionnels de la santé, car répondre à la sécurité des données clients, est devenu une obligation. Mais comment s’orienter pour choisir une protection dans la continuité et réduire les failles ?
Sachant qu’à 53%, les vulnérabilités sont le vecteur principal des cyber-attaques, la surveillance continue des infrastructures reste la meilleure solution pour protéger son système d’information. (Source Forrester)
SecludIT est une entreprise spécialisée dans la sécurité des données et des infrastructures informatiques. Sa solution Elastic Detector, supporte tous les types d’infrastructure, et regroupe l’ensemble des technologies qui permettent de fournir une surveillance active continue, sans perturbation ni risque et la mise en oeuvre d’audits automatisés.
Son système d’édition automatique de rapports adaptés à chacun, facilite grandement la remédiation des failles au fur et à mesure qu’elles apparaissent :
- Indicateurs de risques par périmètre et par serveurs, basés sur les règles de conformités du marché (ANSSI, OWASP, PCI-DSS et prochainement ASIP Santé et Iso 27000)
- Tri et synthèse des vulnérabilités par métier de l’IT (Administrateur Système, DBA, Webmaster, …)
- Feuilles de route pour la remédiation
Le produit offre un gain de temps pour les DSI et RSSI, en charges de la sécurité, en les accompagnant dans leurs missions quotidiennes.
Une surveillance constante permet d’identifier les failles de sécurité - quand elles sont découvertes et neutralisées, elles ne sont plus une menace pour le système d’information.
Pour plus de renseignement ou pour programmer une présentation contactez :
Frederic Rebesco
[email protected]
Ligne directe : 06.80.10.84.26
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...