Publicité en cours de chargement...
Yes habille les technologies Microsoft pour la gestion documentaire en Web 2.0
Les productions documentaires effectuées dans un établissement de santé font l’objet de différents modes de gestion, en fonction de leurs caractéristiques générales tout d’abord, mais aussi des informations à traiter telles que les données de santé contenues dans les dossiers de soins ou médicaux.
Une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire
Yes propose, sur ce champ, des applications collaboratives qui couvrent de nombreux domaines au-delà des objectifs élémentaires de production et de stockage des documents. Elles peuvent ainsi gérer, par exemple, la documentation Qualité, les actualités de l’établissement, les marchés publics ou les factures. Elles prennent également en charge les courriers entrants, sortant ou internes comprenant des informations personnelles sensibles liées à la santé des patients. L’approche documentaire 2.0 que propose Yes au monde de la santé est centrée sur l’utilisateur, ce qui conduit à un système unifié, doté d’une ergonomie unique, quelle que soit la thématique documentaire.
Un ensemble applicatif développé sur une base Microsoft
Pour réaliser ces objectifs ambitieux, Yes a pris pour base la technologie Microsoft (Office, SharePoint…) et packagé un ensemble d’applicatifs prêts à l’emploi à destination des établissements de santé. Ils assurent les fonctionnalités nécessaires à un portail collaboratif Intranet, la gestion de la qualité, des projets, des factures ou des courriers de même que la dématérialisation. Il en résulte une suite logicielle permettant une gestion de la production documentaire mutualisée en Web 2.0 et respectant les conventions Internet, par un habillage des technologies Microsoft qui sont très utilisées par les acteurs de santé.
De puissantes interactions entre les outils de la plateforme
Au terme de trois années de développement, les résultats sont là : plusieurs dizaines d’établissements de santé ont confié leur gestion documentaire générale à Yes, avec des résultats très significatifs et une extension continue des domaines d’application. Les extensions sont réalisées à peu de frais, parfois même en toute autonomie par les établissements eux-mêmes, grâce à la souplesse et à la puissance de la plateforme Microsoft, associées à la collaboration et aux interactions puissantes permises entre les outils de cette plateforme.
Rendez-vous sur Yes pour plus d'information
E-mail : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...