Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

My Hospi Friends et Hôpital Trend ont dévoilé le premier "Livre Blanc sur l'accueil, le divertissement et les services à l'hôpital"

11 déc. 2015 - 18:33,
Communiqué - Hospi Friends
Lors des Journées Internationales de la qualité hospitalière et en santé, Julien ARTU, Président de My Hospi Friends, et Jean PASCAL, Fondateur et dirigeant d’Hôpital Trend, sont intervenus le mardi 8 décembre lors d’un atelier sur « l’accueil, la communication et le divertissement du patient comme vecteurs d’amélioration de la qualité du séjour et de l’attractivité de l’établissement de soins ».

A cette occasion, ils ont dévoilé le premier « Livre Blanc sur l’accueil, le divertissement et les services à l’hôpital » lancé en mai 2015 lors du Salon Santé Autonomie. Ce Livre Blanc est le fruit d’un travail de sondage et d’enquête réalisé sur ces 6 derniers mois. Il est également enrichi de témoignages d’acteurs du secteur de la santé et de professionnels des établissements de soins ou d’associations.

En quelques chiffres, le Livre Blanc c’est plus de 2000 réponses au questionnaire, une quarantaine d’interviews ciblées, 25 témoins et une synthèse de 76 pages.

L’objectif de ce travail était de connaître et anticiper les besoins des patients en termes de qualité hospitalière hors soin. En couvrant le champ de l’accueil, du divertissement, de la communication et l’information, des équipements et services en chambre, ou de la culture à l’hôpital, le Livre Blanc offre une synthèse inédite des attentes des patients. Il en ressort que la réponse à ces besoins joue à plein sur l’attractivité des établissements, soumis à une concurrence de plus en plus forte.

Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la délégation du Service Télévision/Téléphonie/Internet à l’hôpital, Jean PASCAL s’enthousiasme de l’engouement autour de ce projet : « Je suis ravi qu’autant d’acteurs et experts se soient mobilisés autour de ce Livre Blanc ; cela montre que parler marketing et attractivité n’est plus un tabou mais un réel besoin pour les établissements de soin ». Pour Julien ARTU, jeune entrepreneur dans les nouvelles technologies, le constat s’impose : « les patients ont aujourd’hui des besoins de services « comme à la maison », et les solutions techniques pour y répondre existent ; j’espère que l’hôpital de demain laissera une place plus grande aux jeunes entreprises innovantes pour l’accompagner dans la satisfaction du patient ».

Le Livre Blanc est téléchargeable gratuitement sur http://hospinnov.fr 

A Propos :

My Hospi Friends est le premier réseau social affinitaire de l’hôpital à destination des patients. Fiable et sécurisé, il permet aux personnes hospitalisées d’entrer en contact autour de leurs passions et offre des services innovants. Le réseau social est présent dans une vingtaine d’établissements de santé en France. My Hospi Friends a remporté plusieurs prix et distinctions pour son caractère innovant et son impact social.

Hôpital Trend est une agence de conseil, spécialisée dans la prescription, l’audit et l’organisation des prestations de divertissement et de communication à l’usage des patients hospitalisés. Télévision, Téléphonie, Internet, Signalétique dynamique, Vidéo-Journaux, Cafétéria, Boutique, Point-Presse sont ses domaines de compétences, que ces services soient gérés en interne ou externalisés. Les missions d’Hôpital Trend sont faites pour un accompagnement des établissements dans les phases de préparation, de mise en œuvre, et de contrôle de ces prestations. Chaque contexte est différent. Accompagnés par S.P.H Conseil, Hôpital Trend a aussi élaboré conjointement des « audits flash » portant sur l’audit des prestations délivrées, ou, d’aide à la décision.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Illustration Ségur numérique : Mise à jour du calendrier réglementaire pour les dispositifs de la Vague 2 à l’hôpital

Ségur numérique : Mise à jour du calendrier réglementaire pour les dispositifs de la Vague 2 à l’hôpital

24 mars 2025 - 20:32,

Actualité

- DSIH,

Afin de garantir au plus grand nombre d’établissements de santé l’accès aux mises à jour financées par le Ségur numérique, le calendrier des dispositifs dédiés aux logiciels Dossier Patient Informatisé (DPI) et Plateforme d’Interopérabilité (PFI) a été étendu par un arrêté modificatif, publié ce jou...

Illustration Loi sur le narcotrafic et fin du chiffrement : analyse d’un membre éminent et actif du CVC

Loi sur le narcotrafic et fin du chiffrement : analyse d’un membre éminent et actif du CVC

10 mars 2025 - 19:33,

Tribune

-
Cédric Cartau

Vous n’avez pas pu le rater : sous couvert de lutte contre le trafic de stupéfiants, la proposition de loi d’Étienne Blanc et de Jérôme Durain, déjà adoptée à l’unanimité au Sénat, sera débattue au mois de mars à l’Assemblée nationale. Baptisée « loi Narcotrafic », elle vise à obliger les services d...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.