Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Softway Medical complète son offre pour la gestion des blocs opératoires

17 nov. 2015 - 09:51,
Actualité - DSIH, BB
En faisant l'acquisition de l’entreprise Advance Medical, Softway Medical renforce de facto sa position sur le marché MCO. Cédric Gonon, Directeur des ventes de la Division Établissements, revient pour nous sur les apports de la suite logicielle d’Advance Medical, élaborée par et pour les professionnels de santé et destinée à la gestion des blocs opératoires.

DSIH : Softway Medical vient de faire l'acquisition d'Advance Medical. Quelles sont les caractéristiques principales de leurs logiciels ?

Cédric Gonon : Il s'agit tout d’abord d’une solution de dernière génération, totalement web et unifiée qui permet aux responsables de blocs, aux chirurgiens, aux IBODE, aux anesthésistes et aux brancardiers de faire face aux enjeux de sécurité de prise en charge des patients et de productivité. Elle couvre à ce jour le périmètre fonctionnel de la programmation opératoire, du bloc opératoire et de l’anesthésie, mais aussi de la stérilisation et du brancardage ; ce qui offre la faculté aux établissements MCO d’optimiser l’activité de leurs blocs opératoires, de prendre en charge plus de patients à moyens constants et maîtrisés, tout en garantissant un niveau optimal de qualité et de sécurité. Conçue avec l’expertise métier de plusieurs médecins associés, nous sommes assurés de la pertinence des fonctionnalités qui ont été développées et mises en œuvre dans plus d’une centaine d’établissements en France.

DSIH : Que va apporter cette acquisition aux clients de Softway Medical et Advance Medical ?

C.G. : Pour Softway Medical, l’intégration des modules d’Advance Medical dans notre suite logicielle HOPITAL MANAGER nous permet désormais de mettre en œuvre les fonctionnalités requises à la bonne gestion et à la sécurisation du circuit des patients opérés. L’équipe d’Advance Medical, quant à elle, rejoint une entreprise de 250 collaborateurs qui jouit de la solidité financière requise, des outils, des méthodes et des moyens humains qui sont gages d’évolutivité et de pérennité des produits. Cela représente se traduit aussi par un niveau de service accru pour les utilisateurs.

DSIH : Les logiciels d’Advance Medical sont-ils déjà déployés dans les établissements équipés d’Hopital Manager ?

C.G. : Nous distribuons la solution logicielle d’Advance Medical chez nos clients depuis deux ans déjà. Nous nous connaissons bien et nous avons réalisé un gros travail d’intégration de nos solutions respectives. Certains de nos clients disposent d’ores et déjà de cette intégration forte. Les modules d’Advance Medical peuvent également être intégrés dans d’autres Dossiers patients Informatisés du marché. C'est ce que nous avons fait par exemple au CHRU de Lille, l’un des plus grands plateaux techniques d'Europe avec plus de 90 salles de blocs, où la solution HM Bloc est interfacée avec un autre DPI que le nôtre.

DSIH: En conclusion, quelles sont les finalités stratégiques, pour Softway Medical de l'acquisition d'Advance Medical ?

C.G. : Cette opération permet à Softway Medical d'être l’une des rares entreprises à proposer de gérer informatiquement la totalité du processus de prises en charges des patients à opérer et opérés. Cela renforce ainsi notre positionnement sur le segment MCO des établissements de santé, qu’ils soient publics ou privés. Cela nous ouvre aussi de nouvelles opportunités sur les établissements de santé déjà équipés d’un Dossier Patient Informatisé, sur lesquels nous serons désormais en mesure d’informatiser les processus de programmation opératoire, de stérilisation, de brancardage, de gestion de bloc et de gestion de l’anesthésie.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.