Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VIDAL Compagnon Hoptimal, pour les professionnels de santé itinérants

14 sept. 2015 - 18:27,
Actualité - DSIH, BB
VIDAL propose aux professionnels de santé, qui sont de plus en plus itinérants, l'application VIDAL Mobile. Celle-ci est désormais déclinée par une version gratuite, "VIDAL Compagnon Hoptimal", pour les salariés des établissements ayant souscrit à VIDAL Hoptimal.

Les pratiques médicales et soignantes sont de plus en plus itinérantes. Selon le 3e baromètre VIDAL-CNOM, 94 % des médecins utilisent leur smartphone pour aller sur Internet et 64 % d’entre eux l’utilisent pour établir leur prescription.

Des professionnels de santé de plus en plus itinérants
De plus, l'avènement des GHT devrait, à terme, amplifier ce phénomène. Les médecins seront en effet appelés, dans ce contexte, à se déplacer d'un établissement à un autre. Afin de mieux répondre à leurs attentes, VIDAL leur propose son application VIDAL Mobile. VIDAL Mobile permet d’accéder à l'ensemble des fonctionnalités VIDAL, notamment à l’intégralité des Recos VIDAL, synthèses des recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa et les sociétés savantes françaises et internationales.

"VIDAL Compagnon Hoptimal", l'application gratuite pour les hospitaliers
L’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal peuvent donc désormais bénéficier gratuitement de l’application "VIDAL Compagnon Hoptimal" sur leur smartphone. Cette offre de VIDAL, adaptée à l’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal, s’adresse à plus de 120 000 praticiens hospitaliers et 400 000 soignants. Disponible à tout moment et sans connexion Internet, cet outil « embarqué » permet de consulter de façon simple et rapide une information sur le médicament à travers une fiche « Monographie » détaillée mais également de détecter la présence d’interactions médicamenteues éventuelles au sein d’une prescription.

Une application téléchargeable depuis les 3 stores principaux
L’application VIDAL Mobile optimisée pour les tablettes, est téléchargeable sur les 3 plateformes : AppStore, Google Play et Windows Phone Store. Il ne reste plus qu'à créer, c'est obligatoire, son compte VIDAL Mobile ou de renseigner son email professionnel, qui permettra d’associer le compte de l’application mobile à l’abonnement VIDAL Hoptimal de l’établissement auquel vous appartenez pour une activation gratuite de l’application. vous allez en effet être identifié automatiquement comme salarié d’un établissement disposant de l’application VIDAL Hoptimal à partir de votre email professionnel.

L'essentiel des informations médicamenteuses sur son terminal mobile
De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles dans l’application "VIDAL Compagnon Hoptimal" : lexique des maladies rares, adresses des centres de pharmacovigilance, informations sur le médicament et la conduite automobile, informations relatives à la contraception orale, module d’interactions médicamenteuses. L’actualité quotidienne sur le médicament est également accessible par la fonctionnalité « Actualités ».

Une prochaine évolution permettra bientôt d’intégrer le livret thérapeutique de l’établissement.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.