Publicité en cours de chargement...
Le GIP CPAGE se félicite de la certification des comptes sans réserve et sans observation pour ses établissements
Ainsi, le CH de Châteauroux, le Groupe Hospitalier du Havre et le CH de Libourne sont à ce jour certifiés sans réserve et sans observation.
Le CHU de Poitiers a quant à lui annoncé sa certification en avril dernier : il s’agit du premier CHU à avoir vu ses comptes certifiés.
Conscient des attentes et des besoins liés à la certification des comptes, le GIP CPAGE s’est engagé dans l’accompagnement sur les travaux de pré-certification de ses établissements adhérents. Il a ainsi participé et organisé différentes réunions et groupes de travail avec ses établissements certifiables à l’occasion du lancement du projet. Il a également été convié par l’ARS de Bourgogne dans le cadre de son accompagnement régional.
Enfin, le GIP CPAGE s’est investi dans un travail préparatoire mené avec les établissements sur la partie Amortissement, un travail destiné à les accompagner sur la fiabilisation de leurs immobilisations.
La traçabilité des actions, proposée dans l’ensemble des logiciels C.Page, favorise également la capacité des établissements à se conformer aux exigences de la certification.
A propos du GIP CPAGE
Editeur public de solutions informatiques à destination des établissements publics de santé, le GIP CPAGE, fort de son expérience de près de 30 ans, propose aujourd’hui un Système d’Information Hospitalier complet pour assurer la gestion, la logistique et le pilotage d’un établissement de santé.
Le GIP CPAGE propose un ensemble de logiciels et de services :
- édition de logiciels : conception, développement, maintenance (environnement WEB, J2EE, logiciels libres, HL7, IHE).
- diffusion de solutions : installation, formation, assistance, support.
- centre de production : traitement de la paie, transfert et récupération d’informations avec l’assurance maladie, les mutuelles et le Trésor Public, dématérialisation de documents, hébergement de serveurs et d’applications.
- expertise : sécurité informatique et pilotage de la performance des établissements hospitaliers.
L’offre CPAGE couvre ainsi :
- la gestion administrative du patient (accueil du patient et facturation),
- la gestion économique et financière et la comptabilité analytique,
- la gestion des ressources humaines et de la paie,
- la gestion des biens des majeurs protégés (Tutelles),
- le Décisionnel et le pilotage,
- la gestion du système d’information de l’établissement hospitalier : portail, interfaces.
Il propose également des prestations de formation, d'accompagnement, d’assistance et d'hébergement pour les utilisateurs.
Sa pratique et sa connaissance des enjeux et des contraintes du milieu hospitalier lui permettent de fournir une solution en adéquation avec les attentes des utilisateurs et avec l’évolution du système de santé français. Le GIP CPAGE compte aujourd’hui près de 320 adhérents dans toute la France.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...