Publicité en cours de chargement...
Datalogic soutient la Fondation Maladies Rares
Aujourd’hui, 3 millions de Français, 30 millions de personnes en Europe, 300 millions dans le monde (soit 6 à 8 % de la population mondiale), dont la moitié sont des enfants, sont aujourd’hui concernés par l’une des 7 000 maladies rares ! Les maladies rares ne sont pas exceptionnelles, elles représentent même un véritable enjeu de santé publique. Or, pour ces 7 000 maladies moins de 200 traitements sont disponibles.
La Fondation Maladies Rares a été créée en février 2012 pour fédérer et financer la recherche sur l’ensemble des maladies rares et accompagner les équipes de recherche vers la mise au point de nouveaux traitements. Sa création est l’une des mesures phares du 2ème Plan national maladies rares 2011 – 2014. Organisation de droit privé à but non lucratif, la Fondation Maladies Rares a vu le jour grâce au soutien moral et financier de 5 membres fondateurs: l’AFM–Téléthon, l’Alliance Maladies Rares, l’Inserm, la Conférence des Présidents d’Université et la Conférence des Directeurs Généraux de CHU.
La Fondation Maladies Rares a déployé une équipe de professionnels sur l’ensemble du territoire national est également engagée de façon active en Europe et à l’international. Depuis sa création, elle a soutenu plus de 160 programmes collaboratifs dont elle est partenaire, afin de contribuer à comprendre les maladies rares, développer de nouveaux traitements et améliorer la qualité de vie des personnes malades.
En tant qu’entreprise socialement responsable, Datalogic a toujours porté une attention particulière à la santé et la sécurité de ses employés, ainsi qu’à l’environnement dans lequel elle évolue.
“L’éthique et le sens de l’engagement sont au coeur des préoccupations de Datalogic et de ses employés. En soutenant la Fondation Maladies Rares, nous sommes ravis de partager notre temps et nos ressources pour servir l’intérêt général”, déclare Guillaume Vicot, Vice-Président Western Europe & Africa chez Datalogic ADC. Il ajoute, “Notre partenariat avec la Fondation Maladies Rares s’inscrit dans le cadre d’une approche sur le long terme, de ce fait, nous prévoyons d’étendre nos opérations avec la Fondation en 2015”.
“La Fondation Maladies Rares aide les équipes universitaires à accélérer les programmes de recherche qui ont le potentiel pour devenir des applications cliniques", commente le professeur Nicolas Lévy, directeur de la Fondation. «Nous sommes heureux d'accueillir Datalogic parmi nos partenaires privés, dont le soutien est essentiel pour renforcer nos actions au profit des patients atteints de maladies rares", conclut-il.
A noter qu’à l’occasion du salon Autonomie et Santé 2015, qui s’est déroulé fin mai à Paris Porte de Versailles, Datalogic a organisé une opération « un sourire pour les maladies rares », afin de collecter des fonds au profit de la Fondation Maladies Rares. Ainsi pour chaque photo prise sur son stand, Datalogic a reversé à la Fondation 2 euros, pour contribuer à relever le défi de ces maladies rares.
En savoir plus sur la Fondation Maladies Rares : www.fondation-maladiesrares.org
En savoir plus sur Datalogic : www.datalogic.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...