Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Des Rendez-vous sur mesure

26 mai 2015 - 09:52,
Actualité - DSIH, MVB
Top DSI, c’est la rencontre d’affaire annuelle des Directions Systèmes d’Informations. Avec un concept unique de rendez-vous préprogrammés, d’ateliers thématiques et d’échanges informels, l’évènement accueillera DSI des secteurs privés et publics et Sociétés High-Tech à Deauville les 3 et 4 juin 2015. Itrust, Expert en sécurité informatique, sera présent.

Entretien avec Marion Godefroy - Marketing and Communication Manager au sein d’Itrust.

DSIH : Vous participez cette année à TOP DSI. Pour quelles raisons ?

Marion Godefroy : Les salons ne permettent pas toujours de discuter en profondeur avec les professionnels. Top DSI apporte un bon compromis en termes de visibilité, mais est plus tourné sur des rendez-vous « one-to-one ». Il est ainsi vraiment possible de rentrer dans une problématique, de comprendre un besoin et donc de pouvoir présenter la meilleure solution. Les DSI qui viennent nous rencontrer ont des questions précises et nous pouvons leur apporter nos réponses. Les participants pourront également participer à des ateliers thématiques et se retrouver de manière chaleureuse lors du cocktail, dans un cadre agréable et propice à l’échange.

DSIH : Quel est l’intérêt de mélanger des DSI publics et privés autour d’une même table?

Marion Godefroy : Ils peuvent échanger sur leurs problématiques qui sont finalement assez communes ! Nous avons trop souvent tendance à segmenter public et privé, mais pour notre secteur d’activités, ce sont les mêmes problématiques. Un Centre Hospitalier, une Industrie de pointe ou une Banque ont des enjeux communs en termes de sécurité de l’information : offrir un haut niveau de disponibilité des applications métiers, sécuriser et piloter les infrastructures techniques – ce que propose notre solution IKare – contrôler l’usage des applications et le comportement des utilisateurs – ce qu’ITrust propose avec son SIEM innovant ITTude. La rencontre des différents mondes, outre la convergence des besoins, offre aussi la possibilité de partager ses idées et d’identifier des best-practices.

Jean-Nicolas Piotrowski – PDG et Mourad Benarrais - Sales Manger seront présents. Une vingtaine de rendez-vous est déjà prévue.

https://www.itrust.fr/

http://www.top-dsi.com/

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.