Publicité en cours de chargement...
Venez découvrir les nouveautés du groupe Evolucare Technologies au salon de la santé et de l’autonomie
La mobilité à l’honneur
dévoilera pour la première fois Evaa (pour Evolucare anytime, anywhere). Evaa, ce sont des fonctionnalités issues du dossier patient de la firme, délibérément ciblées pour la mobilité: validation des soins, saisie de constantes et de commentaires, administration de médicaments, prise de photo patient… Afin de tenir compte de la réalité du terrain, la fonction de synchronisation intelligente d’Evaa permet de fonctionner dans les services dépourvus de liaison WIFI. Côté imagerie, ce sont deux applications disponibles sur Android et Apple Store qui seront présentées: ECS CAPTURE, qui permet de prendre des photos et vidéos à partir de son smartphone et de les envoyer directement dans le PACS de la marque, dans le but de faire de la télé dermatologie ou du suivit d’escarrenotamment, et enfin ECS Dictate, une application de dictée numérique qui permet au médecin de dicter un compte rendu ou un rapport. Le fichier son est synchronisé avec le dossier patient afin de permettre sa transcription.
Des outils de gestions et de pilotage
Le système d’information du groupe s’étoffe avec une solution de gestion des lits baptisé OsiBed. Cette solution apporte aux établissements de santé des mécanismes permettant de réduire les délais d’admission des patients dans les services, la durée moyenne de séjour, le nombre de lits inoccupés et les transferts, avec une vue globale en temps réels.
Les dispositifs médicaux implantables font aussi preuve d’une attention particulière. Au-delà du suivi nécessaire de l’aspect économique des DMI, du fait de leur importance dans le budget du bloc opératoire, une traçabilité nominative des DMI est à observer dans le cadre du Contrat de Bon Usage des Médicaments (CBUM). ECS DMI assume cette fonctionnalité et permet ainsi d’optimiser la gestion du circuit complet et la traçabilité des DMI au sein de l’établissement.
Enfin, le groupe Evolucare Technologies présentera également son dernier né: un outil de Business Intelligence full web intégrant les principaux besoins médico-économiques des établissements. Le concept "reporting clé en main" met à disposition, par défaut, des tableaux avec analyses et objectifs concernant Hôpital Numérique, l’IPAQQS, l’EPP, l’ANESM etc… Une interface simple et intuitive guide l’utilisateur non-initié à la création de rapports et de reporting.
Pour découvrir ces nouveautés ainsi que les dernières évolutions des logiciels Corwin, Evolucare et Evolucare Imaging, rendez-vous à partir du 19 mai au stand D48.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...