Publicité en cours de chargement...
PRATICDOSE devient PRATICIMA
Avec cette fusion des trois marques Praticdose, CIMA et Adhesia Equipements,la dynamique commerciale se renforce. Ainsi, le groupe se réorganise en deux réseaux distincts,une équipe de 30 délégués commerciaux s’occupera exclusivement du secteur médico-social et sanitaire afin de couvrir l'ensemble du marché de la santé. Cette force de vente, comporte aussi des spécialistes de l’informatique, afin d’être plus réactifs et plus proches des clients.
Pour accompagner l’informatisation du circuit du médicament et sa sécurisation, les fabricants ont dû faire évoluer leurs matériels pour qu’ils deviennent communicants. Dans cet objectif, PRATICIMA informatise ses chariots -à la demande- et innove en proposant plusieurs solutions d’autonomie.
Les chariots de prescription, de distribution de médicaments et de soins utilisés par les médecins et les infirmières sont équipés pour recevoir tous types de supports informatiques.
L'objectif est de donner aux soignants un chariot métier conservant les qualités intrinsèques pour la réalisation des soins -ou la distribution des médicaments- tout en laissant au service informatique des établissements le choix du matériel informatique pour le déploiement du Dossier Patient Informatisé (DPI). A Praticima de proposer la solution d'adaptation -et surtout le système d'autonomie- pour permettre l'utilisation du chariot à toute heure avec un niveau d'hygiène irréprochable.
L’approche de PRATICIMA est plus large. Elle propose une offre globale aux établissements dans le cadre de leur projet de mobilité de DPI, sur le plan matériel -avec des chariots pour les médecins et des chariots pour les infirmières- mais également sur le plan informatique, grâce à des partenariats tissés avec des intégrateurs et fabricants comme la société ONYX. A noter que PRATICIMA est référencé à l'UGAP pour les chariots de visite et le circuit du médicament. C'est donc une facilité pour les établissements. PRATICIMA peut vendre le système complet aux établissements qui ont un interlocuteur unique, comme ce fut le cas pour le Groupe Hospitalier Henri-Mondor de Créteil*.
PRATICIMA présentera sa gamme de produits aux Salons Santé Autonomie 2015, sur le stand G77.
*Retour d’expérience du DSI d’Henri-Mondor à découvrir dans le numéro du magazine DSIH en mai.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le Groupe Softway Medical accueille Bain Capital Europe au sein de sa structure capitalistique
22 avril 2025 - 15:27,
Communiqué
- Groupe Softway Medical22 avril, 2025 – le Groupe Softway Medical, un leader européen des systèmes d’information en santé, à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur pour les établissements de santé publics et privés en France, au Canada et à travers l’Europe, annonce aujourd’hui l’arrivée du fonds de capital-investissem...

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins
21 avril 2025 - 18:55,
Tribune
- Arnaud HAVE, Directeur Conseil WeliomL’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

AAP sur les innovations organisationnelles basées sur le numérique
14 avril 2025 - 21:50,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisL’Agence régionale de santé d’Île-de-France a lancé début avril un appel à projets sur les innovations organisationnelles s’appuyant sur des solutions numériques et technologiques.

Greffes & transplantations : pour répondre aux enjeux majeurs du secteur, France Biotech mobilise les acteurs de l’innovation santé !
14 avril 2025 - 12:36,
Communiqué
- France BiotechL’ambition : accélérer l’innovation de rupture, faire émerger des solutions concrètes – biologiques, technologiques, thérapeutiques – et redonner espoir aux patients en attente de dons d’organe et de tissus.