Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

NEWAC : nouvelles versions des logiciels des lecteurs code à barres

23 avril 2015 - 12:59,
Actualité - DSIH, DD
NEWAC vient de diffuser ses nouvelles versions de MCC et NTDEMANDE, logiciels de gestion des armoires et préparations des commandes par lecteurs mobiles code à barres.

L’ergonomie des logiciels MCC et NTDEMANDE a été totalement revue pour répondre aux cas de figure complexes qui peuvent se présenter pour réapprovisionner les services et préparer les demandes. MCC est maintenant complètement tourné vers l’utilisateur. Il permet de mettre en page et éditer lui-même ses étiquettes code à barres « plein/vide » ou de complémentation. Il deviendra possible d’ajouter ou modifier une information en utilisant le générateur d’édition.

La saisie des dotations par service a, elle aussi, été considérablement améliorée. Une armoire peut être concentrée sur un -ou plusieurs- magasin, être multi-services ou encore sous-divisée en zone de préparation au sein d’un même magasin. Toutes les combinaisons sont possibles et variables selon les services et l’organisation de l’établissement.

Le scannage par lecteurs mobiles code à barres dans les services a été revu. S’il est habilité, l’utilisateur peut agir facilement et à la demande du service sur les quantités. Grâce à NTDEMANDE, la demande est immédiatement transmise -et éclatée au besoin- aux magasins concernés. Le traitement par les préparateurs est instantané et le lecteur mobile leur sert de guide pour prélever les produits dans l’ordre des emplacements. Tous les mouvements sont traçables par lots et dates de péremption.

Des outils statistiques sont mis à disposition pour optimiser au mieux les dotations. A noter que NTDEMANDE est multicanal et peut donc être utilisé simultanément par d’autres sources (intranet de la GEF, DPI…). MCC et NTDEMANDE sont des outils d’aide à la collecte et la préparation des demandes de service. Ils s’adaptent facilement aux différents types d’organisation. A l’heure actuelle, les retours sur investissements sont extrêmement performants. NEWAC et ses autres produits NTXX, NTRECEP, NTCOLIS et NTTRACE deviennent extension de l’ERP de gestion de stock.

Prochainement NEWAC sera présent :

  • A la SFIL (Société Française d’Informatique de Laboratoire), à Vittel, le 19 MAI (atelier de 14h à 15h) www.sfil.asso.fr/les-congres/vittel-2015;
  • A HOPIPHARM, Salon de la Pharmacie Hospitalière, à Reims, du 20 au 22 Mai www.hopipharm.fr; -Et aux rencontres de l’ARTLH, Association des Responsables de Transport et de la Logistique à l'Hôpital, à Reims, les 4 et 5 juin www.artlh.fr/partenaires.html

Contact NEWAC : [email protected] et www.newac.fr

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)

29 avril 2025 - 11:12,

Communiqué

- Collectif SI MS Bretagne

Le Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique

28 avril 2025 - 21:34,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

En cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Illustration Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?

28 avril 2025 - 11:08,

Communiqué

- AP-HP

Les applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.