Publicité en cours de chargement...
Asys facilite la gestion des ressources humaines dans les hôpitaux
Une conférence sur la gestion des temps de travail dans le monde hospitalier
Asys et le CHRU de Brest animeront la conférence « Ressources Humaines : Retour d’expérience sur le projet de gestion des temps de travail mené par le CHRU de Brest » le jeudi 21 mai à 11h15.
Le CHRU de Brestest un établissement public de santé (EPS) qui compte 2.556 lits et 6.553 personnes, répartis sur 7 sites. Le projet de gestion des temps a été mené sur l'ensemble des 7 sites et sur le Centre Hospitalier de Landerneau, EPS en direction commune avec le CHRU. Il porte sur l'élaboration d'un guide de gestion du temps de travail mené en concertation avec les partenaires sociaux, l’appropriation des règles RH par l'ensemble des cadres et la mise en œuvre du logiciel Chronos.
Mesdames Fanny Gaudin (DRH Adjointe) et Sabine Riban (Cadre de Santé et Chef de projet fonctionnel Chronos) ainsi que Monsieur Dominique Perrenou (Cadre Supérieur de Santé et Référent formateur Chronos) partageront leur expérience avec les visiteurs du salon en revenant sur les étapes clés du projet : définition des besoins avec les utilisateurs, accompagnement au changement, conduite d’appel d’offres, gestion de projet SIRH, etc.
Chronos Santé, la réponse au secteur médico-social
Sur le stand E70, Asys présentera la solution Chronos Santé, dédiée au secteur médico-social : CH, cliniques, EHPAD, établissements médico-sociaux, etc. Il s’agit d’une solution web, conviviale et performante pour la gestion des temps de travail, la planification du personnel médical (gardes, astreintes, TTA, présences/absences, etc.) et non-médical (présences, suivi des absences, compteurs temps réel, équité du temps de travail, gestion de l’effectif, aide à la décision, etc.).
Un Self-Service Agent, accessible sur smartphone, est également disponible pour faire ses demandes de congés, consulter ses droits (absences, repos, RTT, etc.) et son planning, communiquer avec sa direction, etc.
La Commission Santé du Club U Chronos
Enfin, la Commission Santé du Club Utilisateurs Chronos, animée par Laurence Duthoit, chef de projet informatique au CHRU de Lille, rassemble les CH désireux de partager leurs expériences et bonnes pratiques et de s’impliquer dans les évolutions de Chronos Santé.
À propos d'ASYS :
ASYS est éditeur de solutions pour la planification et la gestion des temps et des activités. Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience, ASYS propose aux directions des ressources humaines, cadres de santé et agents des solutions collaboratives, conviviales et performantes. L’entreprise emploie 80 collaborateurs et réalise un CA de 8,7 millions d’euros (2014). ASYS compte quelques 1200 clients parmi lesquels CHU Bordeaux, CH Cornouaille, CHRU de Lille, Groupe 3H, CH de St Lô-Coutances,Fondation Roguet, etc. www.asys.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...