Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les 3 mots-clés de Médiane : Proximité, Fidélité, Fiabilité

27 jan. 2015 - 10:14,
Actualité - DSIH,MVB
Editeur et intégrateur de solutions médico-administratives depuis plus de 30 ans, Médiane est une société qui compte aujourd’hui plus de 400 clients français. Basés à Brignoles (Var), William Milleville,Directeur Commercial, et son équipe n’ont qu’un mot d’ordre : « Proximité, Fidélité, Fiabilité ». 

MEDIANE travaille avec tous les types d’établissements, de la maison de retraite jusqu’à l’APHP et dispose ainsi d’un portefeuille de visibilité logicielle très intéressant. MEDIANE couvre les processus administratifs et médicaux. Sur les HCL et l’APHP, MEDIANE déploie un logiciel « leader » : la gestion des majeurs protégés couvrant les aspects comptables des personnes sous tutelle. Le CA en constante évolution s’explique en partie par la très grande fidélité de sa clientèle.

Pour assurer une grande proximité avec leurs clients, les Ingénieurs MEDIANE mènent le cycle complet de la relation Client : avant-vente, vente et après-vente (pilotage des projets). Ils ont ainsi une connaissance globale de leurs clients. Le contrat de maintenance garantit aux ES une prise en charge de leurs besoins sous 4 heures et la HOT LINE, répartie sur 16 personnes, gère 24 000 demandes d’assistance par an dont 80% de demandes métiers. William MILLEVILLE complète : « Pour Médiane, le rôle d’un éditeur ne doit pas se limiter à installer une solution. Nous devons aider et accompagner nos clients dans leur travail, anticiper les évolutions réglementaires ; en bref : leur faciliter la vie ! »

Le développement de l’ensemble des demandes du Ministère est pris en charge par Médiane dans la maintenance auteur. Médiane garantit ses progiciels de 2 façons : la maintenance « auteur » pour les évolutions réglementaires sans surcout et la maintenance « assistance » qui permet aux établissements d’avoir accès à la HOT LINE. A cela s’ajoute le Club Utilisateurs, qui exprime ses besoins d’évolutions.

En ce qui concerne la dernière évolution majeure, le PES V2, l’éditeur avait pris les devants : « Outre notre site pilote, le premier site qui a démarré le PES V2 avec la dématérialisation des pièces jointes et la signature électronique a été le Centre Hospitalier de Somain le 15 juin 2013 ! Aujourd’hui, 90% de nos établissements ont ou sont en phase de passer le PES V2. »

Contact : [email protected]

Site WEB : www.mediane.tm.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…

28 avril 2025 - 21:51,

Tribune

-
Cédric Cartau

Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Illustration Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence optimise ses flux patients avec la solution M-SESAME de Maincare

24 avril 2025 - 10:06,

Communiqué

- Maincare

Le GHT Hôpitaux de Provence, un des groupements hospitaliers les plus importants de France avec 13 établissements et un bassin de 2 millions d’habitants, a choisi la solution M-SESAME, développée par Atout Majeur Concept, distribuée et intégrée par Maincare, pour répondre à ses besoins en matière de...

Illustration Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

Webinaire – Coordination & Automatisation : La nouvelle gestion du travail des hôpitaux avec l’AP-HP

14 avril 2025 - 22:20,

Communiqué

Dans un contexte de transformation numérique et d’optimisation des ressources, les établissements de santé doivent relever des défis de plus en plus complexes : multiplication des projets transverses, dispersion des outils, surcharge administrative et difficultés de coordination entre directions mét...

Illustration Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

Optimisation de la chaîne AFRT : un enjeu clé pour les établissements de santé

07 avril 2025 - 11:25,

Tribune

-
Emmanuel BLOT

La maîtrise de la chaîne Admission-Facturation-Recouvrement-Trésorerie (AFRT) est un enjeu stratégique pour les établissements de santé. Un circuit bien structuré garantit une meilleure expérience patient, une facturation fiable et une trésorerie optimisée. Dans ce contexte, le Département d’Informa...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.