Publicité en cours de chargement...
Interface Vieviewer : interopérabilité & compatibilité avec les solutions de dossiers médicaux
Vieviewer n’est pas une solution de dossier médical en tant que telle ; mais une surcouche logicielle qui se greffe sur des outils de gestion de dossiers médicaux informatisés. Elle facilite la recherche, la lecture et la gestion des informations stockées dans le dossier patient. Ses principales innovations sont une interface graphique Inédite et une utilisation optimale des possibilités de l’ingénierie de la connaissance dans le domaine médical.
L’éditeur a poussé sa réflexion en partant du constat que les établissements de soins ont fait des choix d’investissements importants qui ne peuvent être remis en cause pour différentes raisons stratégiques et/ou économiques mais qu’une partie importante des utilisateurs n’adhéraient pas à l’ergonomie des solutions. Conscient que ces établissements ne changeraient pas radicalement de solution, l’éditeur a développé son interface de dossier médical de manière à devenir une surcouche « universelle » qui peut s’encapsuler sur les dossiers médicaux d’autres éditeurs.
Vieviewer n’est pas en concurrence avec les autres logiciels mais au contraire permet ainsi d’optimiser la solution déjà en place sans la remettre en cause. Dans la logique de parcours de soins multi-établissements et d’organisation en Groupements Hospitaliers de Territoire, l’interface est également capable d’intégrer les données issues des dossiers de plusieurs établissements différents et donc de plusieurs solutions.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...