Publicité en cours de chargement...
CS3i accélère son développement avec NEXUS
Avec ses 130 clients, CS3i est devenu la référence dans le domaine du dossier patient notamment sur le marché des établissements privés. Les 2ème et 3ème groupes d’hospitalisation privée ont ainsi choisi la solution Emed comme brique principale de leur stratégie informatique.
NEXUS (73 millions de Chiffre d’affaires en 2013) accompagne les professionnels de santé à travers le monde (plus de 180 000 utilisateurs répartis dans 23 pays) avec des produits modernes et innovants. Parmi les 3 plus grands acteurs européens de l’informatique médicale, NEXUS compte près de 700 collaborateurs et est déjà présent en France via NEXUS/OPTIM, spécialiste de la traçabilité en stérilisation, au bloc opératoire et en GMAO.
Le nouvel actionnaire désire assurer la pérennité des succès acquis par CS3i ces dernières années et accélérer son développement grâce à de nouveaux investissements. CS3i complétera ainsi son offre avec des modules médicaux spécialisés ayant fait leurs preuves à travers le monde.
Ensemble, CS3i et NEXUS/OPTIM répondent aux besoins de près de 800 établissements français et envisagent une forte croissance. L’esprit qui a fait le succès de CS3i va demeurer et sera porteur de nouvelles valeurs ajoutées pour ses clients.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...