Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Medasys : le nouveau module DxCare Chimiothérapie disponible en mars 2015

05 nov. 2014 - 11:38,
Communiqué - Medasys
Issue d'un partenariat de développement avec Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, la nouvelle solution DxCare Chimiothérapie sera disponible en version Beta fin mars 2015, et en version de production en juin 2015 pour les premiers déploiements opérationnels.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce la disponibilité de sa nouvelle solution dédiée au circuit complet de la chimiothérapie, DxCare Chimiothérapie, dès mars 2015 en version Beta puis en juin 2015 dans sa version de production.

Issue d’un partenariat de développement avec Gustave Roussy, conçue pour et avec les professionnels des Centres de Lutte Contre le Cancer, DxCare Chimiothérapie a fait l’objet de nombreux groupes de travail et comités techniques afin d’aboutir à une solution unique, riche, combinant à la fois l’expertise métier et tous les bénéfices d’une solution intégrée, avec un objectif commun : l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au patient.

« La volonté de Gustave Roussy est d’amener sa contribution à l’évolution de l’offre en matière de circuit du médicament, avec une attention très particulière pour l’amélioration de la sécurité de prise en charge. C’est un facteur déterminant de cette collaboration », indique Naima Mezaour, Directrice des Systèmes d’Information de l’Institut. « La coopération de développement entre les deux partenaires Medasys et Gustave Roussy s’est concrétisée après de nombreux mois de travail. Nous nous félicitons des avancées notables et constantes de la solution, dont la mise en production est prévue pour juin 2015 ».

Intégrant l’ensemble du protocole de chimiothérapie, DxCare Chimiothérapie offre un parcours patient complet sécurisé, de la chimiothérapie jusqu'au traitement médicamenteux habituel du patient, en passant par les actes de biologie, de radiologie ou de surveillance.
D'autres fonctionnalités s'y ajoutent pour faciliter toujours plus le travail des soignants et des administratifs. Par exemple, la prise de rendez‐vous y est intégrée, alors même que l’hospitalisation de jour tend à devenir la norme pour les traitements de chimiothérapie. Enfin un module complet de gestion de la préparation des produits complète naturellement l’application de pharmacie DxPharm.

« La collaboration étroite avec Gustave Roussy et nos clients au travers des comités et groupes de travail, nous permet de concevoir une solution au plus près des exigences quotidiennes des professionnels », explique le Docteur Lise Marin, Responsable de l’équipe de développement du produit DxCare Chimiothérapie. « La mise à disposition des oncologues des protocoles de chimiothérapie au sein du dossier patient, où sont collectées toutes les données de diagnostic et de surveillance, constitue une avancée très importante pour assurer la continuité de la prise en charge par les équipes soignantes ».

Pour Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys, « l’étroite collaboration avec Gustave Roussy ainsi que les échanges avec le panel de clients impliqués dans nos groupes de travail et comités techniques ont constitué un atout majeur, nous permettant de délivrer une solution 100% en phase avec les exigences du protocole complexe de chimiothérapie et complètement intégré au dossier patient DxCare ».

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.
Medasys emploie 220 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE‐ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume‐Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED ‐ code ISIN FR 0000052623)

Medasys est certifié ISO 14001, ISO 9001 et ISO 13485.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Illustration Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

Contourner les règles, faille cyber éternelle et consubstantielle à l’espèce humaine

21 avril 2025 - 19:07,

Tribune

-
Cédric Cartau

Récemment, un post sur LinkedIn racontait l’histoire suivante : un enseignant soucieux de repérer les élèves qui faisaient rédiger leur copie par ChatGPT transmettait ses consignes sous forme de fichiers PDF dans lesquels il incluait des morceaux de texte en caractères blancs, donc invisibles pour l...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

Panorama forcément non exhaustif du fléau des arnaques en ligne en ce début 2025

08 avril 2025 - 07:19,

Tribune

-
Cédric Cartau

Le temps des mails provenant d’un prince nigérian qui requiert votre aide pour toucher un héritage, ou de la petite Marie qui attend désespérément une greffe, est révolu : les techniques ont évolué, les outils aussi, les réseaux se sont structurés et professionnalisés. Petit panorama, forcément inco...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.