Publicité en cours de chargement...
Certification HAS du logiciel d’aide à la prescription de Calystene
FUTURA SMART DESIGN est la première solution d’information intégrée en santé qui obtient le précieux sésame. Cette certification concerne le volet prescription médicamenteuse de cette solution globale qui inclut tout le champ hospitalier (urgence, bloc opératoire, dossier patient, facturation…). Il s’agit d’une solution full web, vectorielle, qui fonctionne sur tous les supports nouvelle génération, notamment tactiles.
Calystene marque ainsi sa volonté de rester précurseur dans ce domaine de l’information médicale. En effet, sortie fin 2011, FUTURA SMART DESIGN remplace le SIS.Calystene, solution historique de l’éditeur qui proposait dès 1995, la première prescription électronique médicamenteuse et non médicamenteuse.
Cette certification LAP s’inscrit dans la préoccupation de l’éditeur d’amélioration des prises en charges et des soins aux patients et de sécurisation des procédures. Il s’agit d’ailleurs d’une contrainte tutélaire dans la mesure où cette certification est un critère incontournable pour la certification « Hôpital Numérique », prévue en 2015. De plus, elle bénéficie aux établissements utilisant FUTURA SMART DESIGN en leur ouvrant des possibilités de financements complémentaires.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...