Publicité en cours de chargement...
Indice de confiance numérique & santé : participez à la 3ème édition !
L'année dernière, la 2ème édition avait révélé une progression faible mais encourageante de la confiance des Français en la e-santé par rapport à 2012. La tendance était particulièrement marquée du côté des professionnels de santé, avec une confiance de 5,15/10 à 2 ans et de 6,67/10 à 5 ans.
Pour la 3ème année consécutive, Cercle des Décideurs Numérique et Santé relance donc l'Indice de confiance, avec toujours la même optique : révéler au grand jour l'évolution des grandes tendances du secteur de la e-santé d'une année à l'autre.
Infrastructures, production et coordination des soins, télémédecine, e-santé à domicile, emploi, médias sociaux... Venez évaluer votre niveau de confiance envers ces différents paramètres, à court terme (2 ans) et à long terme (5 ans) en accédant directement au questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Votre participation est essentielle pour l’établissement de cet indice de confiance qui, au fil des ans, devient un élément clé de lisibilité du numérique en santé en France.
Et rendez-vous à l’automne pour les résultats !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...