Publicité en cours de chargement...
Pharma / Soins de Computer Engineering : La nouvelle version intégrée de prise en charge thérapeutique du patient
Les fonctionnalités avancées du module Soins offrent aux professionnels de santé, soignants et pharmaciens, tous les outils dont ils ont besoin afin d’optimiser les soins aux patients et de sécuriser le circuit du médicament.
Des fonctionnalités couvrant l'ensemble des activités de soins
Les évolutions majeures de cette nouvelle version portent sur des fonctionnalités majeures, telles les prescriptions multimodales de médicaments, de soins, ou d'examens, les prescriptions d’injectables, de perfusions, de seringues électriques, ainsi que les prescriptions structurées dépendant de paramètres biologiques ou physiologiques du patient. propose également des avancées dans le suivi de l’antibiothérapie, les demandes d'actes de soins et leur suivi, et synthétise l'ensemble de ces informations dans la pancarte patient.
Ces évolutions complètent les fonctions de base de l’application, qui fait également l'objet d’améliorations significatives, parmi lesquelles l'aide à la prescription de médicaments par protocoles et prescriptions types, l'analyse des prescriptions à partir des bases de données médicamenteuses afin d'identifier d'éventuelles interactions et contre-indications, ou trouver des renseignements sur les posologies ou les redondances. De plus, les transmissions ciblées ont gagné en ergonomie et en clarté et des appels contextuels d’outils métiers spécialisés, dédiés aux laboratoires, à la radiologie et aux plateaux interventionnels ont été intégrés au processus.
Une information partagée entre les équipes soignante et pharmaceutique
L’intégration du module Soins dans la solution Pharma permet à l’équipe pharmaceutique de partager l’ensemble des informations de prise en charge thérapeutique du patient avec l’équipe soignante et d’optimiser le circuit logistique de tous les produits de santé dans l’établissement. Ainsi, les informations relatives à la dispensation des médicaments, la traçabilité des médicaments dérivés du sang, ou le circuit complet des dispositifs médicaux implantables sont consultables par tous les professionnels de santé. Cette solution comporte désormais le contrat de bon usage du médicament, le suivi des produits onéreux hors GHS ou des fonctions logistiques concernant les médicaments et les dispositifs médicaux. Elle permet enfin de suivre des procédures d’achats et d’approvisionnements et de réaliser un suivi médico-économique.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...