Publicité en cours de chargement...
BCBDexther, l'allié des professionnels de santé mobiles
Les professionnels de santé impliqués dans la prescription ou la dispensation de médicaments, à l'hôpital, au cabinet, ou au chevet de leurs patients, ont besoin d'une information rapide et fiable afin de réaliser des soins de qualité. La solution BCBDexther est leur partenaire idéal, puisqu'elle permet, à partir d'une pathologie, d'identifier les molécules adaptées à chaque étape du projet thérapeutique.
Prendre en compte la mobilité des professionnels de santé
La Sté RESIP répond toujours mieux aux nouvelles pratiques des professionnels de santé. Elle a développé, pour ceux qui passent beaucoup de temps au domicile de leurs patients, l'application mobile BCBDexther, qui leur permet, depuis leur smartphone ou leur tablette, de consulter des monographies et d’effectuer une recherche par produit, par principe actif, par indication ou par fabriquant. Est accessible également sur cette application la fonction de contrôle d'ordonnance pour un physiopathologique personnalisable! Elle fonctionne sur tous types de terminaux mobiles, et est disponible sur l'Applestore ou le Playstore. De plus, il est possible de la consulter avec ou sans connexion réseau, et possède désormais un nouveau design et une nouvelle ergonomie encore plus fonctionnelle.
Une application mobile fonctionnant hors connexion
L'application BCBDexther mobile, dans laquelle l'utilisateur peut créer ses favoris, fonctionne indifféremment en zone non couverte, ou non, par le réseau.
La Base Claude Bernard (BCB), éditée par RESIP, est une base de données médicamenteuses exhaustive, puisqu'elle contient aujourd'hui plus de 115 000 références. Elle n'a cessé d'évoluer depuis sa création, et a été la première base de données agréée par la HAS en 2008. Cette application, qui fonctionne en mode intégré propose également une base de médicaments étrangers de plus de 8000 références. Il est maintenant possible de retrouver un nom commercial français à partir d'un nom étranger, ou inversement.
Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia ([email protected] ; 01.49.09.79.89).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.

Les SI de santé : c’est tout de même assez dingue en 2025 que…
28 avril 2025 - 21:51,
Tribune
-Forcément, dans la cyber on voit passer quasiment tous les projets IT d’une organisation : en principe, ils doivent tous suivre une étape d’homologation, sans parler de ceux qui mettent en œuvre des traitements RGPD enclenchant mécaniquement et a minima une inscription à un registre interne.

Ouverture des appels à projets d’ESMS numérique
28 avril 2025 - 21:34,
Actualité
- DSIH, Damien DuboisEn cours de généralisation, le programme ESMS numérique a fait l’objet d’une instruction ministérielle le 16 avril portant sur les appels à projets régionaux et nationaux.

Les outils numériques sont-ils réellement adaptés aux patients ayant plusieurs maladies chroniques ?
28 avril 2025 - 11:08,
Communiqué
- AP-HPLes applications numériques en santé sont conçues pour surveiller, traiter et accompagner les patients, mais elles ne tiennent souvent pas compte de ceux atteints de plusieurs maladies chroniques. Une étude, menée par le Pr Viet-Thi Tran (Université Paris Cité / AP-HP) et Ngan Thi Thuy Phi (Universi...